Madinina 🌴

Après un premier trip entre potes il y a trois ans, c’est en famille que je suis retourné en Martinique pour faire du kite. Quelque soit l’ambiance recherchée, cette île des Caraïbes est idéale !

Le vent,  les spots:

En général, les alizés soufflent de décembre à mars mais la force dépend vraiment des semaines voire des années. Il y a trois ans, je ridais quasiment tout le temps dans 15 noeud alors que cet hiver j’avais 20-25 noeud tous les jours !

capture-decran-2016-12-18-a-13-48-49

Le spot de la pointe Faula👆, près du Vauclin, est le spot principal de l’île. La zone de décollage est assez petite avec de grands palmiers sous le vent. Et il y a un chenal, balisé par des bouées jaunes, pas très large pour s’écarter de la zone de décollage.
Mais une fois sur l’eau, devant vous : un immense lagon, du flat à gogo, la mangrove et un spot quasi vide !

Il y a aussi les spots de Cap-est et Cap Chevalier. Je conseille particulièrement celui de Cap Chevalier. L’endroit est majestueux : plage paradisiaque, eau turquoise, endroits pour s’abriter du vent… parfait pour aller kiter en famille !
Mais attention ! La zone de décollage devient très petite à marée haute. Mieux vaut donc se renseigner auprès des locaux.

capture-decran-2016-12-27-a-17-35-40

On fait quoi ?

Du surf. Tartane, petit village situé sur la presqu’île de la Caravelle, est un très bon spot de surf. Accessible à tous, on trouve facilement de quoi louer une planche. C’est un bon plan quand on manque de vent !

Des découvertes. Anse Couleuvre (sur la photo), au nord ouest de l’île, est une des plus belles plages que j’ai visité dans ma vie. Une jungle dense déborde sur la plage de sable noir…

photo-anse-couleuvre

Du snorkeling. Grande anse d’Arlet. Equipé d’un masque et d’un tuba, plongez dans l’herbier marin situé à une trentaine de mètres de la plage. Vous verrez surement des tortues marines !

Maisons de rhum, cascades, visite de Saint-François… La Martinique regorge de petites excursions, c’est idéal pour mixer kite et lifestyle !

Mes bons plans hébergements:

  • Le village de la pointe, directement sur le spot.  Bungalows/villas à louer, piscine, restaurant… C’est tout neuf et bien fait. Même si le côté « village vacance club med » ne me plait pas beaucoup, c’est pratique si vous ne voulez pas louer de voiture et être sur le spot.
  • Il existe de nombreux hébergements airbnb sur le Vauclin et ailleurs pour tous les goûts et tous les budgets ! Il vous faudra cependant une voiture pour vous déplacer.

16299998_1269625069772262_3285195401027078064_o

Crédit : Anna Quenneville


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s